Laser Adventure - Votre laser game à Vitré | Historique
Votre nouveau centre de Laser Game à Vitré, ouvert 7/7. Un labyrinthe gigantesque, une déco extraordinaire, un matériel performant et dernier cri pour 24 joueurs en simultanés.
Laser Game vitré, Space Laser Vitré, enterrement de vie de garçon, enterrement de vie de jeune fille, enterrement de vie de célibataire, cousinades, anniversaires
16046
page-template-default,page,page-id-16046,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Historique

En 1977, c’est un bouleversement dans l’univers du cinéma avec la sortie de Star Wars. Les prouesses techniques réalisées par les équipes de Georges Lucas surprennent les spectateurs du monde entier. Ces prouesses techniques ont développés l’imaginaire de plusieurs générations qui se sont mises à voir le monde de demain autrement et à inventer de nouveaux concepts comme le laser Game.

Lorsque Georges Carter découvre Star Wars, il a une idée. Inventer un jeu compétitif, ou les points sont comptés sans contestation possible. C’est la porte ouverte à la compétition, le fun et le laser. Car oui, si Georges (Carter) s’inspire du travail de Georges (Lucas), c’est avant tout les blasters qui l’intéressent ! Il veut les mêmes.

Inventeur disposant déjà plusieurs brevet à son actif, il se met au travail et dépose le « Photon ». Il s’agit de l’ancêtre du Laser Game. Un canon laser relié à une batterie. Cette dernière est fixée dans le dos de l’armure que porte le joueur et équipé d’un ensemble de capteurs. Lorsque ces derniers sont touchés par un laser, un signal est envoyé à un ordinateur central qui désactive l’arme du joueur « touché » pendant quelques secondes. En bref, les règles de base sont les mêmes que pour nos jeux actuels.

L’homme imagine même des décors futuristes et l’ambiance musicale techno qui pourraient améliorer l’expérience des joueurs.

Il ouvre son premier centre en 1984 au Texas. Et le succès est fulgurant aux Etats Unis.

Depuis le nombre de centre de Laser Game ne cesse de se développer dans le monde entier, et la création de centre dans des villes plus petites devient possible.

Alors pas surprenant que vous retrouver un grand nombre de références à Star Wars dans les centres du monde entiers ! D’ailleurs chez nous, nous avons gardé le nom « photon » (grenade) dans les différents modes de tir disponible sur le phaser, un petit clin d’oeil à Georges Carter, le créateur… et à Georges Lucas, l’initiateur …